Biscuits aux carottes comme un carrot cake et fromage frais

septembre 10, 2012 dans Petits biscuits

Après le Carrot Cake, on continue dans la lignée des desserts à base de carotte avec ces délicieux petits biscuits dont la recette est tirée du très célèbre livre de Martha Stewart La bible des biscuits et petits gâteaux. Comme d’habitude, rien à redire, la recette est parfaite, les gâteaux également, ils se mangent sans faim (malgré une belle angine…) et la crème au fromage frais apporte une petite touche de fraîcheur. Décidément, les anglais sont quand même plutôt doués pour ce genre de petites douceurs !

Biscuits à la carotte

Ingrédients pour une douzaine de biscuits

Biscuits

  • 1 œuf
  • 1cc d’extrait de vanille liquide
  • 120g de beurre à température ambiante
  • 80g de cassonade
  • 40g de sucre muscovado
  • 30g de sucre en poudre
  • 140g de farine
  • 1/2cc de cannelle en poudre
  • 1/4cc de noix de muscade râpée
  • 1/2 cc de gingembre en poudre
  • 1/2cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100g de petits flocons d’avoine
  • 2 petites carottes râpées finement
  • 75g de raisins secs

Crème au fromage frais

  • 100g de fromage frais (ici du Philadelphia light)
  • 30g de beurre à température ambiante
  • 40g de sucre glace
  • 1/2cc d’extrait de vanille liquide

Biscuits carottes raisins secs

Préparation

Biscuits

Dans un récipient, travaillez le beurre avec le sucre jusqu’à obtention d’une texture crémeuse.
Ajoutez alors l’œuf et l’extrait de vanille puis battez vivement afin d’obtenir une pâte homogène.

Mélangez ensemble la farine, le sel, la levure chimique, la cannelle, la noix de muscade et le gingembre. Incorporez en 3 fois ce mélange à la préparation précédente. Lorsque le tout est bien intégré, ajoutez les carottes râpées, les flocons d’avoine et les raisins secs.
Placez au frais 1h minimum.

Préchauffez votre four à 180°. Prélevez une cuillère à café de pâte et formez des petites boules. Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en prenant bien soin de les espacer de 3 à 4 cm. Aplatissez les légèrement avec la paume de votre main et enfournez 15 minutes. Laissez refroidir.

Crème au fromage frais
Placez le fromage frais dans le bol de votre batteur et fouettez longuement afin de le détendre et d’obtenir une texture lisse. Ajoutez le beurre mou coupé en dés. Une fois le mélange homogène, versez l’extrait de vanille liquide puis le sucre glace tamisé et continuez de fouetter jusqu’à ce que la pâte soit bien crémeuse.

Assemblage
Déposez une cuillère à café de crème au fromage sur les biscuits aux carottes et recouvrez d’un second biscuit.

Biscuits à la carotte

Astuce

Le fromage frais peut-être remplacé par du mascarpone ou alors vous pouvez substituer la crème au fromage frais par une ganache au chocolat blanc.

Share