Crème glacée aux Oréos

Crème glacée aux Oréos ou la glace ultra-gourmande

0

Contrairement à beaucoup de personnes, je ne connaissais pas du tout les Oréos avant le mois dernier. Non pas que le rayon cochonneries gâteaux de Mr Lecler* n’en soit pas pourvu, mais le visuel ne m’attirait absolument pas. Des biscuits noirs, très peu pour moi. A force d’en voir un peu partout sur les blogs j’ai fini par me laisser tenter. De retour à la maison, ouverture du paquet, j’ausculte le biscuit sous tous les angles et décidément, je me demande vraiment ce qu’on peut bien lui trouver. Alors j’en goûte un, puis deux, puis trois, puis …. mince alors, c’est déjà la fin du paquet???? Et oui, moi aussi je suis tombée amoureuse des ces petits biscuits. Mr G&G n’a pas du tout accroché mais moi qui était plus que sceptique, je suis obligée d’éviter le rayon à chaque fois que je fais mes courses pour ne pas entendre l’appel de l’Oréo… Un biscuit fondant, une mousse à la vanille tout aussi fondante… Je me devais d’en faire quelque chose de spécial et pour ça, quoi de mieux qu’une glace façon Ben & Jerry’s sauf qu’on remplace les groooos morceaux de cookies par des grooooos morceaux d’Oréos!

Et vous, vous en pensez quoi des Oréos?

Crème glacée aux Oréos
Ingrédients pour un petit bac de glace
– 15ml de crème fleurette
– 20ml de lait demi-écrémé (autant limiter les dégâts sur les hanches…)
– 2 jaunes d’œuf
– 60g de sucre
– 1cc d’arôme de vanille liquide
– 8 oréos grossièrement émiettés

Glace aux Oréos

Préparation
Fouetter vivement les jaunes d’œufs avec le sucre et l’extrait de vanille liquide jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.
Ajouter alors le lait petit à petit tout en continuant de fouetter.
Monter la crème fleurette en chantilly et l’incorporer délicatement au mélange précédent.
Laisser reposer au frais pendant 2h.

Mettre alors en sorbetière, laisser turbiner 15 minutes et ajouter les oréos émiettés. Laisser turbiner encore 5 minutes. Vous pouvez déguster la glace dès la sortie de la sorbetière ou mettre dans un bac à glace au congélateur.

La crème glacée se conserve une semaine au congélateur.

Crème glacée aux Oréos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *