Glace à la fraise

Sorbet / glace à la fraise

7

Un peu de fraîcheur et de légèreté avec cette recette à mi-chemin entre le sorbet et la glace à la fraise. J’ai voulu privilégier le goût du fruit tout en y ajoutant un peu de douceur avec la crème. Pour avoir un bon goût de fraises choisissez des fruits bien mûrs. Nous avons la chance d’avoir une cueillette de fraises près de notre maison et elles étaient vraiment gorgées de soleil, bien rouges et bien sucrées. Pour avoir encore davantage le goût de la fraise vous pouvez également incorporez des morceaux de fraises au moment de placer la préparation en turbine / sorbetière. A la première bouchée on a l’impression de croquer dans une fraise, un pur bonheur pour les fraises addict comme moi !

Glace à la fraise

Ingrédients pour 1/2 litre de glace à la fraise

  • 500g de Fraises
  • 10cl d’eau
  • 80g de Sucre en poudre
  • 15cl de crème fraiche liquide à 30% de MG

Préparation de la glace à la fraise

Lavez puis équeutez les fraises. Placez les dans une casserole avec l’eau et le sucre en poudre faites chauffer à feu doux jusqu’à frémissement de l’eau puis mixez le tout afin d’obtenir un coulis épais. Laissez refroidir complètement puis placez au frais 2h minimum.

Montez la crème fraîche en chantilly. Incorporez délicatement la crème chantilly au coulis de fraises afin d’obtenir une texture plus aérée. Placez la glace à la fraise en sorbetière pour 25 minutes.

Astuce

Pour une qualité gustative optimale, dégustez cette glace à la fraise juste après sa sortie de la sorbetière. Sinon laissez la sortie du congélateur 10 minutes avant dégustation.

Glace à la fraise

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *