Glace choco / coco, ohhh, les gros morceaux de chocolat!

0

Pendant les fêtes de fin d’année, j’ai eu la chance de recevoir une sorbetière. Vous allez e dire pourquoi choisir une sorbetière en plein hiver, et bien à la maison nous sommes de très grands consommateurs de glaces (enfin, surtout moi…) et je louchais depuis un moment déjà sur cet appareil.
Depuis que je l’ai j’ai eu l’occasion de faire une glace à la vanille, très bonne et ce week-end j’ai voulu essayer quelque chose de plus original, une glace au chocolat avec une sauce à la noix de coco et surtout, de grooooooos morceaux de chocolats pour rendre la glace encore plus gourmande.

Glace choco / coc et morceaux de chocolat
Ingrédients
– 200ml de lait entier
– 50ml de crème fleurette
– 3 jaunes d’oeuf
– 140g de sucre en poudre
– 180g de chocolat
– 15cl de lait de coco
– 50g de noix de coco râpée

Préparation
Dans un récipient, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Réserver
Dans une casserole, faire chauffer le lait puis ajouter 130g de chocolat. Remuer jusqu’à ce que le chocolat ai complètement fondu. Verser sur le mélange sucrée, remuer et verser le tout dans la casserole.
Remettre sur le feu (à feu doux). Lorsque le mélange commence à épaissir, retirer du feu et mettre au frais pendant 4h minimum.

Au bout de 4h, sortir du réfrigérateur, ajouter la crème fleurette, mélanger. Couper les 50g de chocolat en GROS morceaux. Les ajouter à la préparation chocolatée.
Mettre la sorbetière en marche et verser la préparation précédente.
Laisser turbiner 40 minutes.
Pendant ce temps, préparer la sauce à la noix de coco : mélanger le lait de coco avec la noix de coco râpée.

Lorsque la glace est prête, verser un tiers dans un récipient, répartir 1/3 de la sauce coco, verser de nouveau 1/3 de la glace puis 1/3 de sauce coco et recommencer cette étape une dernière fois!

La recette peut paraître un peu longue mais il n’en est rien et surtout, elle en vaut vraiment la peine, c’est un délice !

Glace choco / coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *