J’ai testé pour vous … la boîte à MiaM !

juillet 30, 2012 dans Reportages

Après les Glossy Box qu’on a pu voir défiler sur toute la blogosphère beauté, c’est au tour de la Food Box (ou boite à Miam) de faire son show ! Food Box, késako ? Le concept est simple, chaque mois Gastronomiz propose une boîte culinaire sur un thème spécifique : « Les jeunes pousses » en mai, « Tutti Frutti » en juin et « Take Away » en juillet. Le contenu de la box, et c’est là tout son intérêt, est gardé secret jusqu’à réception du colis mais il contient des accessoires, des ingrédients et des fiches recettes élaborées spécialement pour votre box par un grand chef.

Comme j’adore les surprises et la cuisine, j’ai pris d’assaut le site et me suis inscrite pour la box de juin. Inutile de vous dire que j’attendais ma boîte à Miam avec autant d’impatience qu’un enfant attend le Père Noël ! Voici donc en images le contenu de cette 1ère box :

Boîte à Miam

  • Une bouteille de sirop de fraise Monin spéciale Milk Shake
  • Une bouteille de coulis de myrtille 100% pur fruits et bio
  • Un sachet avec amandes, pistaches, raisons et baies de Goji
  • Un évideur à pommes et à melon Mastrad
  • Un lot de 4 compotes Marc Veyrat pomme, mangue, citron vert
  • Des perles de saveur au pamplemousse

Boite à MiAm

Pour la 2nde box, celle de juillet, le thème était « Take Away ». Je dois dire que la 1ère box ne m’ayant pas trop emballée, j’attendais beaucoup de celle-ci mais ma déception fut encore plus grande ! Voici ce que j’ai reçu :

  • Un minuscule pot de terrine de magret de canard
  • Une boite de sardines sans huile
  • (Encore) Un pot de compote allégée
  • Une bouteille de ketchup bio
  • Des petites boîtes Mastrad pour conserver ses aliments au frais

Place maintenant à mon avis

Les +

  • La box m’a permis de tester des produits que je n’aurais pas forcément acheté en temps normal
  • La qualité des produits (du bio, du reconnu…)
  • Le conditionnement des produits : le colis arrive en très bon état et les produits aussi
  • L’effet de surprise

Les -

  • D’une façon globale, manque d’originalité des produits. Pour la box « Tutti Frutti » j’aurais aimé recevoir des produits tendances mais qu’on ne trouve pas forcément partout comme des huiles essentielles, du jus de yuzu…  Pour la box Take Away je m’attendais à avoir des accessoires pour réaliser, par exemple, un joli bento, et plus de choses à « grignoter » ou qui servent vraiment à faire un pique-nique, pas de la conserve…
  • Déçue par les compotes, deux fois qui plus est, je m’attendais à un produit plus original et pour le coup je ne les ai pas trouvées exceptionnelles gustativement parlant
  • La partie « Mon compte » sur le site Gastronomiz n’est pas au point. Il est par exemple impossible de suivre la livraison de son colis
  • L’abonnement : lorsque vous souscrivez à une box, votre abonnement est automatiquement reconduit chaque mois. Je trouve ça dommage de ne pas choisir quelle box on souhaite recevoir. C’est contraignant de devoir envoyer un mail pour stopper l’abonnement et de se réinscrire pour recommander une box dont le thème nous plait.
  • Les fiches recettes n’apportent rien, elles manquent cruellement d’originalité !

Est ce que je réitérerai l’expérience ? Non, c’est certain ! Mais au moins j’aurai tenté l’expérience ! Et vous, vous avez testé ?

Share