Marmelade de cédrat

1

Marmelade cédrat

Comment en arriver à préparer une marmelade de cédrat ? Tout simplement en se demande quoi faire après avoir acheté, par curiosité, un cédrat lors de mes courses. C’est plus fort que moi, chaque fois que je découvre un fruit ou légume inconnu, il faut que je le teste, même si je n’ai absolument aucune idée de comment le préparer. Pas vous ?
Ce cédrat commençait à s’ennuyer fermement dans la corbeille à fruits, et puis en faisant quelques recherches sur des recettes à base de cédrat je suis tombée sur cette galette absolument magnifique qui contenait du cédrat confit et suggérait de réaliser une marmelade en ajoutant un peu d’eau. Son destin était alors tout trouvé ! Simple, rapide, efficace, cette marmelade peut tout simplement être tartinée sur une bonne tranche de pain ou trouver sa place dans un dessert, comme celui que je vous dévoilerai très prochainement… 

Ingrédients pour 2 pots de marmelade de cédrat

  • 1 cédrat (ici 320g)
  • 250g de sucre en poudre
  • un citron
  • 100g d’eau

Préparation de la marmelade de cédrat

Couper le cédrat en 8. Séparer la pulpe de l’écorce du cédrat. Jeter les pépins.

Plonger la pulpe et l’écorce dans une casserole d’eau froide.Porter à ébullition puis égoutter et passer sous l’eau froide. Répéter l’opération 5 fois de suite afin d’éliminer l’amertume.

Tailler la pulpe et l’écorce du cédrat en une fine brunoise. La mélanger avec le sucre en poudre et le jus du citron.

Préparation de la marmelade de cédrat

Placer le tout dans une casserole et porter à ébullition puis laisser cuire à feu doux pendant 40 minutes. Il doit rester un peu d’eau en fin de cuisson. Mixer finement puis remplir des pots en verres stérilisés de cette marmelade de cédrat. Retourner les pots jusqu’à complet refroidissement. Vous pouvez conserver la marmelade de cédrat dans les pots fermés hermétiquement pendant plusieurs mois.

Pots marmelade cédrat

One commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *